Ce dimanche 21 juin se sont succédé sur la scène dressée dans les jardins du Ministère des Outre-mer des artistes venus de tous les territoires ultramarins, y compris du Québec, car l’évènement se déroulait également sous l’égide de la Francophonie.
C’est le groupe « Blague & Hale » qui a eu le plaisir et l’honneur de représenter l’Archipel.
- Extrait :
Nos musiciens ont aussi eu l’opportunité de rencontrer au cours de cet après-midi Christine St-Pierre, la Ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et Michel Robitaille, le Délégué du Québec à Paris.
A la suite de leur prestation au Ministère des Outre-mer, nos musiciens ont accompagné la Secrétaire d’Etat Annick Girardin et le Député Stéphane Claireaux à l’Assemblée nationale où, là aussi, une scène accueillait des artistes devant l’Hôtel de Lassay.
C’est à cette occasion que la Secrétaire d’Etat et le Député ont présenté les membres du groupe « Blague & Hale » à Claude Bartolone, le Président de l’Assemblée nationale.
Albin Girardin aura même le plaisir d’être invité à monter sur scène pour chanter avec le groupe « Night Flyers » une chanson de Johnny Halliday : « Allumer le feu ».