Accueil Santé Vaccination : expédition de doses de Pfizer à SPM

Vaccination : expédition de doses de Pfizer à SPM

Commentaires fermés
0
666

pfizer

Le Ministère de la Santé expédie dès ce lundi 5 juillet sur le vol direct Paris/SPM, 500 doses du vaccin PFIZER. Les doses ont quitté ce matin la plateforme du dépositaire, donc, à moins d’un contretemps de dernière minute, lié par exemple au mouvement de grève à CDG, les services de l’ATS pourront les réceptionner dès ce soir.

Compte tenu des délais pour obtenir un cycle de vaccination complet (une vingtaine de jours entre la première et la seconde injection + 15 jours), la Ministre Annick Girardin et le député Stéphane Claireaux avaient sensibilisé le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, sur la nécessité d’approvisionner rapidement l’Archipel avec des doses de vaccin PFIZER (de type ARN, comme le MODERNA), premier vaccin autorisé aux mineurs par l’agence européenne des médicaments (EMA), afin d’offrir la possibilité aux familles et aux mineurs qui le souhaitent, d’avoir accès à la vaccination contre la Covid-19, à l’instar de leurs jeunes concitoyens en métropole depuis le 15 juin.

Plusieurs familles se sont déjà manifestées, car il s’agit, notamment pour les mineurs qui partiraient aux études au Canada ou en Métropole à la rentrée, d’accomplir à SPM leur cycle complet de vaccination.

C’est aussi une attente manifestée par d’autres familles, puisque nous avons bon espoir que les contraintes d’entrée au Canada s’allègeront à partir du mois d’août, cela permettrait également à ces familles avec enfants mineurs – pour ce qui concerne les premiers à se faire vacciner – de pouvoir voyager au Canada un peu avant la mi-août.

Ces doses de PFIZER pourront également servir évidemment à la vaccination des adultes. D’ailleurs, le Ministère des Solidarités et de la Santé a fait le choix d’envoyer 500 premières doses afin qu’à SPM, comme partout ailleurs en France hexagonale, nous puissions aussi répondre aux demandes de vaccination des visiteurs de passage pour faire leur première ou seconde injection. Des réapprovisionnements sont prévus, si nécessaires, chaque semaine pour la durée des vols directs.

La campagne de vaccination devrait donc être lancée très vite. Les modalités pour se faire vacciner seront rapidement publiées par les services de l’ATS et de la Préfecture.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Evolution statutaire de l’Archipel : courrier au Président de la République

L’instance informelle du Conseil des élus s’est réunie le mercredi 25 mai dern…