Accueil Education Le parcours du combattant de certains étudiants (y compris de l’Archipel) pour accéder en master 1

Le parcours du combattant de certains étudiants (y compris de l’Archipel) pour accéder en master 1

Commentaires fermés
0
482

IMG_8141

Mardi 28 septembre, le député Stéphane Claireaux est intervenu en Commission des Affaires culturelles afin d’interpeller la Ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, sur la rentrée 2021 chaotique des étudiants en Master 1.

Extrait de l’intervention de la Ministre :

" Après le premier cycle et la loi « Orientation et réussite des étudiants », l’un de nos défis est aujourd’hui le niveau du master, dont l’accès peut se trouver altéré par une très forte tension dans certaines filières. Poursuivre ses études en master lorsqu’on a réussi sa licence est un droit depuis la loi de 2016, et ce droit doit être une réalité. C’est pourquoi nous avons donné aux établissements les moyens nécessaires pour créer près de 4 400 places supplémentaires en master, principalement dans les filières les plus en tension, la psychologie et le droit. Pour les étudiants qui se retrouvaient sans perspective après leur licence, le dispositif de saisine des rectorats se poursuit."

Les équipes du Ministère travaillent pour améliorer la procédure sur la plateforme Trouver mon master, sur le plan qualitatif.

En perspective de l’année prochaine, cette plateforme évoluera, que ce soit pour synchroniser les campagnes d’admission en master ou pour permettre une meilleure affectation des candidats, à l’image de ce qui a été réalisé avec Parcoursup.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Education
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Mise en oeuvre de l’aide exceptionnelle aux étudiants SPM au Québec

Communiqué de presse de la Ministre des Outre-mer Conformément aux engagements pris par le…