Accueil Economie Ciels du Monde : du tourisme haut de gamme à Saint-Pierre et Miquelon

Ciels du Monde : du tourisme haut de gamme à Saint-Pierre et Miquelon

Commentaires fermés
0
723

IFTM

Mercredi 6 octobre, le Député Stéphane Claireaux a rencontré Edouard George, Président, ainsi que Guy Cervelle, Directeur des Opérations Aériennes, sur le stand de Ciels du Monde au salon IFTM Top Resa, à Paris, Porte de Versailles.

Entreprise récemment créée, Ciels du Monde commercialise et organise des voyages de très haut standing en petits groupes sur plusieurs jours à travers le monde. Elle a le projet de développer un tourisme haut de gamme et de prestige à Saint-Pierre-et-Miquelon, permettant de faire découvrir à une soixantaine de voyageurs en juillet 2022 l’Archipel sous différentes facettes, qu’elles soient historiques, patrimoniales, culturelles ou encore environnementales.

L’entreprise a la volonté d’emmener les visiteurs directement depuis Paris par avion nolisé. Les deux responsables sont venus fin août 2021 afin de faire du repérage et prendre des contacts avec les professionnels locaux. Ils y ont, selon leurs commentaires, découvert un potentiel incroyable et insolite.

Dans un message adressé ce jour même au député, ils déclarent que Ciels du Monde est très fière d’avoir relevé le défi de l’exclusivité pour la promotion de l’Archipel sur le salon IFTM Top Resa et que les premiers retours enregistrés sont extrêmement encourageants.

« Cerise sur le gâteau », lors de leur séjour l’été prochain, afin de ne pas garder l’avion immobilisé 4 jours, Ciels du Monde proposera aux Saint-Pierrais et Miquelonnais un aller-retour SPM/New York/SPM : départ le jeudi et retour le dimanche !

Les retombées pour Saint-Pierre-et-Miquelon sont évidemment prometteuses, que ce soit économiquement ou en terme de visibilité. Ces «échappées» haut de gamme s’inscrivent dans une diversification qui enrichie les offres permettant de visiter l’Archipel.

ASL

Stéphane Claireaux a profité de sa présence au salon IFTM Top Resa pour rendre une visite de courtoisie sur le stand d’ASL Airlines qui opère pour le compte d’Air Saint-Pierre les vols directs estivaux Paris/SPM. Le temps d’échanger avec la représentante de la compagnie, qui lui a confirmé leur enthousiasme pour desservir SPM à partir de Paris, en souhaitant que cette liaison se pérennise et même puisse offrir un nombre de vols supplémentaires à la douzaine actuelle.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Economie
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Courrier à la Ministre des Outre-Mer concernant l’accord de libre-échage UE/Canada

Après avoir rencontré le Président de la CACIMA et plusieurs acteurs économiques de Saint-…