Accueil Outre-mer Les arts de la table dans les outre-mer avec le Trophy Table Art

Les arts de la table dans les outre-mer avec le Trophy Table Art

Commentaires fermés
4
521

fabignon

Mardi 5 octobre, le député Stéphane Claireaux a rencontré Béatrice Fabignon, Cheffe spécialisée en gastronomies créoles en France et à l’international, et Djoe Dunoyer, tous deux représentant l’association du Trophy Table Art, concours itinérant d’excellence des Arts de la Table des Outremer et de la Caraïbe, qui sera clôturé par une grande finale à Paris.

Ce concours permet de mettre en valeur les métiers de service dans l’hôtellerie et la restauration, mais également dans le tourisme.

Le Trophy Table Art, événement multisectoriel, permet également de valoriser les savoirs-faire et la promotion du territoire notamment en mettant à l’honneur les produits des productions locales.

Évènement ouvert et permettant de faire participer les visiteurs, il permettra également de transmettre les codes des arts de la table aux participants.

Construit en escales dans chaque outremer, le Trophy Table Art a vocation de s’arrêter en 2022 à Saint-Pierre-et-Miquelon, pendant l’été. Des détails d’organisation doivent toutefois encore être réglés, notamment concernant les relais locaux sur lesquels pourront s’appuyer les organisateurs.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Outre-mer
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

La tribune du député Stéphane Claireaux pour les élections européennes

Chers amis de l’Archipel, Saint-Pierre-et-Miquelon est sans conteste un des territoires d’…