Accueil Audiovisuel Nouveau projet de film à SPM avec Gérard Depardieu

Nouveau projet de film à SPM avec Gérard Depardieu

Commentaires fermés
1
1,447

cetusprod

Ce jeudi 4 novembre, le député Stéphane Claireaux a reçu à l’Assemblée nationale la productrice Magda Vavrusova (qui a travaillé notamment aux côtés de Vin Diesel, Frédéric Forestier, Michel Hazanavicius…) et le scénariste et réalisateur Frédéric Forestier (« Le boulet » – « Stars 80″ – « Astérix aux Jeux Olympiques »).

CETUS Presentation 22092021 FR

Ils sont venus présenter au député le projet de fiction « CETUS », qu’ils comptent tourner à SPM l’été prochain.

D’après une idée originale de Gérard Depardieu, « CETUS » est un long métrage d’aventure familial, de type Romance, Drame. Le film sera réalisé en langue française, à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Belgique (studio). Il est destiné à la fois au marché national et international, ainsi qu’à la télévision, avec de fortes perspectives de participation à des festivals.

 

"Le scénario se déroule principalement à Saint-Pierre-et-Miquelon, et raconte le chemin émotionnel emprunté par un homme – autiste asperger - qui, pour la première fois dans l'histoire, découvre un moyen de communiquer avec les cétacés. Tout au long de son voyage, la relation de cet homme avec une baleine évolue et se déploie, vers ce qu'aucun autre mot ne pourrait mieux décrire que… l’amour."

Le casting de grande qualité inclut évidemment Gérard Depardieu lui-même, mais aussi Julie Depardieu, ainsi que d’autres grands noms du cinéma international qu’il convient de confirmer.

Magda Vavrusova et Frédéric Forestier arrivent à SPM en repérage pour une semaine ce samedi 6 novembre, afin de rencontrer les autorités locales et évaluer les potentiels en termes de tournage, de logistique et de ressources humaines.

Le député ne doute pas que le meilleur accueil leur sera réservé, car si l’Archipel a déjà connu ces dernières années des tournages importants avec la série « Maroni 2″ ou encore le long métrage « Ça tourne à saint-Pierre et Miquelon », nous franchissons ici encore une étape en terme de budget global et d’équipe de tournage (entre 60 et 100 personnes).

Le projet de long métrage « CETUS » est d’ores et déjà soutenu par le Ministère de la Mer.

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Audiovisuel
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Séance de travail avec Annick Girardin

Mardi 23 février, Stéphane Claireaux s’est rendu au Ministère de la Fonction publiqu…